Une candidature sous le signe du rassemblement !

Officiellement soutenue par Les Républicains et par La République en Marche, notre candidature se veut celle du rassemblement, avec des personnes issues de la droite, du centre, de la gauche et de la société civile.

Au-delà de toute étiquette politique, beaucoup de Villeneuvois s’engagent à mes côtés. Forte d’une équipe représentative de toutes les sensibilités et tous les quartiers, nous construisons ensemble un projet solide, audacieux et solidaire pour l’avenir de Villeneuve d’Ascq !  

Soutiens de Xavier Bertrand, président de la Région Hauts-de-France : 

Dominique Guérin

Dominique Guérin

Chef de file En Marche - 43 ans, Brigode, Avocat

La CNI de La République En Marche a attribué son soutien à Florence Bariseau et au projet qui s’est co-construit avec des marcheurs.

Ayant accepté d’endosser le rôle de chef de file d’En Marche proposé par la CNI, c’est au nom de l’ensemble des marcheurs villeneuvois unis que je m’exprime ici : le parcours politique de Florence Bariseau aujourd’hui sans étiquette atteste un ancrage et une expérience indéniable. Les valeurs qu’elle porte et l’ouverture qu’elle montre dans la co-construction d’un projet progressiste prouve sa capacité de large rassemblement pour redonner un souffle nouveau à Villeneuve d’Ascq.

Mathieu Stievenard

Mathieu Stievenard

45 ans - Cadre territorial - quartier du Recueil

Pour Villeneuve d’Ascq, mon choix pour Florence va de soi : elle a le souffle, la créativité et le dynamisme qu’il faut pour innover et inventer de nouveaux équilibres dans la Ville et faciliter nos vies au quotidien.

Véronique Salanon et Mamadou Coulibaly

Véronique Salanon et Mamadou Coulibaly

Le collectif VilleNeuve d'Ascq'TION - 62 et 64 ans, Château et Cousinerie

Notre collectif composé de Villeneuvois d’horizons divers : la République En Marche, Gauche, Ecologistes, Société Civile, jeunes, aînés… a décidé de soutenir Florence Bariseau pour son ancrage, sa bienveillance et son écoute. Depuis des mois, nous co-construisons avec elle et son équipe un programme d’avenir pour notre Ville qui a besoin d’un souffle nouveau à travers nos combats : transition écologique, jeunesse, insertion, démocratie locale renouvelée, ouverture au monde associatif, pour donner les mêmes chances à toutes et tous !

Victor Mollet

Victor Mollet

Sans étiquette politique - 28 ans, Breucq, responsable communication

Je présente un attachement filial et viscéral à Villeneuve d’Ascq. J’y suis né, j’y ai grandi et je suis fier d’y habiter désormais en tant que jeune contribuable et citoyen actif. Je souhaite que l’ensemble des enfants de la Ville, quel que soit leur quartier ou leur passé, puissent continuer à s’y élever, s’y révéler et s’y émanciper. Demain nous appartient !

Florence Bariseau est selon moi la personnalité qui épouse le plus finement cette vision de présent et d’avenir. C’est aussi sans nul doute la plus à même de rassembler et d’accompagner les défis d’aujourd’hui et de demain pour que la Ville que j’aime et que je défends demeure encore et toujours neuve. Nous pouvons réaliser de belles et grandes choses ensemble !

Léna Van Nieuwenhuyse

Léna Van Nieuwenhuyse

Soutien de droite - 19 ans, Cousinerie, étudiante en sciences politiques

Issue d’une Droite modérée, j’ai décidé de soutenir Florence Bariseau car elle défend l’ensemble des valeurs qui me tiennent à cœur. C’est une femme de terrain, dynamique et motivée, faisant passer le collectif avant tout et qui saura apporter un souffle nouveau à Villeneuve d’Ascq !

 

 

Jean-Louis Crochart

Jean-Louis Crochart

Soutien LR, engagé auprès de Xavier Bertrand - 57 ans, Flers, dirigeant d'une association sportive

J’ai la chance de connaître Florence Bariseau depuis longtemps. Très engagée dans sa commune et dans sa région. Elle fera surement un excellent travail au sein de votre conseil municipal, n’en doutez pas. Florence a tout mon soutien. Je vous appelle dès le premier tour à voter pour la liste qu’elle représente.

Brigitte Lestum

Brigitte Lestum

Sans étiquette politique - 57 ans, Recueil, directrice d'école maternelle

J’ai décidé de soutenir Florence Bariseau, car elle m’a convaincue de son engagement sans faille et enthousiaste pour Villeneuve d’Ascq. Elle est porteuse d’une belle dynamique pour la Ville.

 

Adrien Noppe

Adrien Noppe

Sans étiquette politique - 33 ans, Cousinerie, Directeur d'un équipement sportif et culturel

Soutenir Florence Bariseau c’est le choix de l’évidence pour Villeneuve d’Ascq ! Le choix d’une candidature pleine d’idées nouvelles, de dynamisme et qui s’inscrit dans le collectif. Florence Bariseau est une élue expérimentée, bosseuse, qui connaît notre ville, et qui portera son développement avec cœur et énergie.

 

Annie Deturck

Annie Deturck

Sans étiquette politique - 56 ans, Ascq, Cadre de la Fonction Publique

Souhaitez-vous un réel changement pour notre Ville ? Oui !

Travaillons avec Florence pour que nos idées progressistes triomphent dans l’intérêt de tous les Villeneuvois :

  • Un accueil de qualité pour l’enfance et la petite enfance
  • Une ville accessible à tous
  • Une ville exemplaire zéro déchet
  • Créer de réelles passerelles entre le tissu économique et la population
  • Sport et santé pour tous…

    Alors soutenons et votons Florence Bariseau

 

Sébastien Jakubowski

Sébastien Jakubowski

40 ans, enseignant-chercheur, quartier du Recueil

Je soutiens Florence BARISEAU depuis 2008. Elle saura, en tant que Maire, parfaitement incarner Villeneuve d’Ascq et se mettre au service de toutes les villeneuvoises et de tous les villeneuvois. Elle dispose incontestablement de toutes les ressources et compétences pour mettre en oeuvre notre vision partagée du développement métropolitain et national de Villeneuve d’Ascq.

Hické Masuaku

Hické Masuaku

Quartier du Recueil, 27 ans, analyste programmeur

Je souhaite apporter mon soutien à Florence car elle représente un renouveau pour la commune. Son projet est axé autour de sujets forts comme l’éducation, l’écologie ou encore la sécurité. Elle inclut tous les habitants de la ville pour construire le meilleur projet possible pour Villeneuve d’Ascq et je souhaite apporter ma modeste contribution à Florence

Olivier Fralonardo

Olivier Fralonardo

46 ans, Cadre

Voter Florence est pour moi une évidence. 

Pour la femme, tout d’abord, que je connais depuis de nombreuses années. Plus de 25 ans durant lesquelles j’ai pu observer et suivre avec beaucoup de respect et d’admiration l’engagement sans faille dont elle fait preuve au quotidien dans tout ce qu’elle entreprend, son expérience de la vie politique, ainsi que sa profonde intégrité envers tous ceux dont elle porte la parole et œuvre dans leurs intérêts en tant qu’élue et citoyenne.

Pour notre ville ensuite, dont elle m’a prouvé à maintes reprises combien elle l’aimait et combien elle avait envie de la faire bouger pour la faire rayonner. Je sais la passion qui l’anime pour Villeneuve d’Ascq, l’énergie débordante qu’elle met à écouter ses habitants pour partager, construire et porter avec eux une vision nouvelle dans leurs intérêts.

Pour son programme enfin, que je trouve complet, ambitieux et à la hauteur de ce que mérite notre ville et de ses enjeux pour les prochaines années, avec comme priorité le bien vivre TOUS ensemble. J’ai été particulièrement séduit par l’idée de la fondation territoriale villeneuvoise et la proposition du permis de conduire de nos jeunes en parallèle d’actions citoyennes. 

Florence a toute ma confiance.

Cathérine Méliet

Cathérine Méliet

59ans, coordinatrice Prévention des Risques de la Faculté des sciences et technologies Université de Lille, quartier Les Près

Je soutiens Florence BARISEAU car :
-J’ai apprécié notre collaboration et le partage de valeurs (objectivité, altruisme, entre aide, bienveillance, justice)
-elle a une vision innovante pour donner un nouvel élan à ma ville.
-elle s’appuie sur les potentiels de la ville pour fortifier le lien, entre les quartiers, les générations, les cultures, avec les entreprises, pour moi ça a fait sens.
-Enfin c’est une femme ! Nous représentons 52% de la population. Nous apportons vision et sensibilité complémentaires. Et nous ne sommes que 17% de femmes maires en France.

Jean-Marc Petit

Jean-Marc Petit

66 ans - Ascq - Retraité de l'éducation nationale

Je suis villeneuvois depuis 1976. J’aspire à ce que le maire réenchante la politique municipale et nous fasse retrouver le dynamisme et l’esprit d’entreprise qui nous permettront de retrouver une place centrale dans la Métropole Européenne de Lille. Florence Bariseau a toutes les qualités pour nous faire passer du passé à un avenir plus ambitieux et s’inscrivant dans notre temps. Son expérience professionnelle et la fidélité à ses engagements feront d’elle une élue attachée au bien être de ses concitoyens et consciente de la réalité de la vie de chacun. Aujourd’hui, je crois sincèrement que Villeneuve d’Ascq mérite de changer d’époque.

Caroline Gierczak

Caroline Gierczak

44 ans Sart Babylone Chef de projet en Communication

Créer le lien, travailler en mode collaboratif, des valeurs communes, Florence a à cœur cette détermination, cet engagement pour accompagner Villeneuve-d’Ascq et les Villeneuvois vers un souffle nouveau.

Cosimo Prete

Cosimo Prete

40ans, chef d’entreprise, citoyen engagé sans étiquette politique - Quartier du Triolo

Qu’il s’agisse de valeurs humaines, culturelles ou sociétales, la Transmission est l’un des enjeux majeurs de ce que sera Villeneuve d’Ascq dans les décennies à venir.
Elle est un passage inéluctable qui permet d’inscrire dans le temps la pérennité d’un projet, indépendamment des ouvriers qui se succèdent.

 

Florence Bariseau possède l’intelligence du cœur, le dynamisme et les compétences nécessaires pour poursuivre l’ouvrage, en s’appuyant sur les solides fondations de notre ville et son histoire.
Elle a su rassembler autour d’elle différentes personnalités et sensibilités afin de poursuivre ce beau projet qu’est Villeneuve d’Ascq.

Kamel Rhalmi

Kamel Rhalmi

43 ans, Fonctionnaire, Quartier : Breucq.

Florence BARISEAU, représente pour moi un souffle nouveau quant à l’essor et au dynamisme dont la ville de Villeneuve d’Ascq a besoin. Pour ma part, je porte une attention particulière à notre jeunesse qui représente l’avenir de notre ville. Le futur doit se construire aujourd’hui. Florence BARISEAU par son écoute, son empathie, son esprit pragmatique et visionnaire a bien compris que l’avenir se construit de façon collégiale. Elle a bien conscience que la jeunesse a besoin de ses aînés pour apprendre et entreprendre. Ces derniers ont contribué à ce que Villeneuve d’Ascq est aujourd’hui, à savoir une ville dynamique et rayonnante. Je rejoins cette idée que nos aînés se doivent d’être des passeurs de savoir faire, savoir être et de mémoire. Florence BARISEAU, propose à mon sens un réel projet fédérateur qui prend en compte les besoins et le bien être de tous, avec une sensibilité à la justice sociale et aux diversités.

Patrick Choquel

Patrick Choquel

64 ans, Directeur du développement dans un grand groupe d’ingénierie, Quartier du Château

Florence BARISEAU par son enthousiasme, son énergie et son expérience des grands enjeux prépare l’avenir en respectant le passé. Par son approche humaine et avec un esprit de concertation et de rassemblement, elle est à même de donner un souffle nouveau sur l’évolution de notre ville

Jean Lili

Jean Lili

45 ans - Flers Bourg - Militant associatif

J’ai rejoint le mouvement : un souffle nouveau de Florence Bariseau. Elle inspire le renouvellement et l’élargissement de tous les villeneuvois. Dans la continuité, afin de bâtir ensemble un avenir constructif autour de chacun d’entre nous.

Estelle Porte

Estelle Porte

37 ans - Brigode - Responsable Achats

Je soutiens Florence Bariseau car je me retrouve dans les projets qu’elle propose pour Villeneuve D’Ascq. C’est une femme dynamique et battante. Elle est engagée pour notre ville et je sais qu’elle saura lui donner un nouveau souffle.

Vincent Darcas

Vincent Darcas

46 ans, Cadre dirigeant en cabinet de conseil, Quartier Triolo

je soutiens Florence car je pense, en conscience, qu’elle fera un bon maire capable d’amener une nouvelle dynamique à cette ville. Son programme me semble être abouti et équilibré.

Fatiha Selmane

Fatiha Selmane

54 ans, Brigadier de police, Résidence

Je soutiens Florence car Villeneuve d’Ascq a clairement besoin d’une alternance : son projet est ambitieux et riche de belles promesses.

La sécurité des Villeneuvois(es) et la formation et l’emploi des jeunes sur la commune sont deux axes qui me tiennent à coeur.

Florence s’est entourée d’une équipe soudée et compétente. Proche des gens et à l’écoute, elle incarne sans conteste la maire qu’il faut pour notre belle ville de Villeneuve d’Ascq

Jean-Marie Tesson

Jean-Marie Tesson

55 ans, Recueil, kinésithérapeute

J’ai confiance en Florence pour mener à bien un projet innovant pour Villeneuve d’Ascq. En particulier dans les domaines du sport (notamment faciliter sa pratique dès le plus jeune âge et pour le plus grand nombre), de la santé, et de la sécurité dans tous les quartiers.

Frédéric Belloy

Frédéric Belloy

56 ans quartier "La Marque , Jean Jaurès", consultant

Florence incarne un souffle revitalisant pour Villeneuve d’Ascq, une proximité avec les citoyens de notre ville, une volonté de mettre en œuvre les meilleures idées de chacun dans l’intérêt de tous

Cathy Boulamoi

Cathy Boulamoi

45 ans, assistante commerciale, quartier Résidence

J’apporte mon soutient à Florence du fait de partager le même dynamisme et les mêmes engagements humains ensemble tournés vers et pour les villeneuvois. Choisir Florence, c’est vouloir une nouvelle énergie, un nouveau souffle avec une femme de tête et de cœur pour nous tous.

Laurent Leguy

Laurent Leguy

58 ans, la Cousinerie, inspecteur des douanes

Rejoindre Florence Bariseau, afin de la soutenir dans son projet novateur pour notre ville, a vite été une évidence pour moi : son expérience tant professionnelle que politique, ses qualités humaines et sa force de proposition en font la candidate toute indiquée pour être le prochain Maire de Villeneuve d’Ascq.

Jean Rozenthal

Jean Rozenthal

55 ans, quartier Sart-Babylone, cadre de la fonction publique territoriale

Villeneuve d’Ascq a 50 ans. Donnons lui un second souffle ! Par analogie sportive, pour ne pas s’asphyxier le compétiteur doit trouver l’énergie nécessaire afin d’atteindre le plus haut niveau. L’expérience ne fait pas tout ! Bien souvent l’innovation permet à l’entourage du sportif de dénicher une nouvelle dynamique pour atteindre l’excellence. Je soutiens Florence BARISEAU pour qu’elle apporte avec les villeneuvois ce second et nouveau souffle.

Olivier Gradel

Olivier Gradel

48 ans

Je suis Villeneuvois de cœur depuis l’âge de 10 ans. J’y ai grandi, vécu, travaillé ces dernières années, et mes parents habitent le Triolo depuis 1982. En tant qu’ancien joueur professionnel de handball j’ai participé aux belles heures du HBCV et même si je n’y vis plus je reste extrêmement sensible à l’évolution de Villeneuve d’Ascq.  

A l’aube d’une nouvelle ère où les enjeux « people and planet » sont devenus l’affaire de tous, Villeneuve d’Ascq a besoin d’un nouveau souffle, d’une nouvelle dynamique pour basculer définitivement dans le 21eme siècle.

Florence incarne parfaitement ce renouveau. Villeneuvoise, travailleuse, dynamique, femme de terrain proche et à l’écoute des gens, elle maîtrise sur le bout des doigts l’ensemble des dossiers de la ville et à toutes les qualités requises pour porter son développement lors du prochain mandat.

Paul Petronelli

Paul Petronelli

Sans profession, 48 ans, Cousinerie

Je n’ai jamais vu une personne aussi impliquée et amoureuse de notre ville que Florence . Elle a décidé de donner la parole aux Villeneuvois , d’être à l’écoute de tous , qui le fait aujourd’hui ? Son équipe est à son image, au service des autres. Elle a de vraies propositions et notre ville a besoin d’un nouveau souffle. Je lui donne toute ma confiance et mon soutien.

Hervé Pannier

Sans étiquette politique - 66 ans, Annapes, Kinésithérapeute retraité

Soutenons Florence pour que cette merveilleuse ville jeune soit gérée par une équipe rajeunie pleine de nouvelles idées, digne de sa vitalité.

Monique Carnois

78 ans, Brigode, retraitée

Par sa jeunesse, son dynamisme et Son sourire, Florence. Représente le maire qu’il nous faut à Villeneuve d’Ascq. De plus, Florence sait s’entourer de personnes compétentes qui connaissent les dossiers de la ville et peuvent ainsi contribuer à son développement (dans des limites raisonnables de dépenses)

 

Dominique Coutelier

Sans étiquette politique - 64 ans, Cousinerie, Retraité de la fonction publique territoriale

Je viens de “Rassemblement Citoyen”. Aujourd’hui, pour moi, Florence c’est la renaissance de Villeneuve d’Ascq.

Virginie Desmarecaux

42 ans , la cousinerie, ASEM en école maternelle

Florence Bariseau est toujours à l’écoute. C’est une personne gentille, sincère et serviable