Notre différence : proximité pour tous, au lieu de projets démesurés réservés à quelque uns

L’actuelle majorité consacre 700 000€ par an au fonctionnement de la Rose des Vents, scène nationale. Elle a également voté une participation de 6 millions d’euros à la rénovation, pour un budget total de 16 millions d’euros. La rose des vents à sa place dans notre commune, mais doit avoir une juste place dans les finances de notre ville. Nous refusons le projet dans cette version !

Nous y consacrerons 2 millions d’euros avec un budget revu et refinancé !

De la même manière, l’équipe sortante annonce et inscrit dans le budget communal la construction d’une motte féodale et d’un astropôle pour 4 millions d’euros. Pendant ce temps, nos équipements de proximité (piscines, salles de sport) souffrent d’un abandon financier et d’absence de soutien.

Nous reviendrons sur ces choix.

Avec les 6 millions d’euros économisés sur le projet de la Rose des Vents et les 4 millions de la motte féodale et de l’astropôle, nous rénoverons les équipements de proximité villeneuvois.

Le budget 2020 voté par l’équipe sortante :

→ Le budget municipal voté par l’équipe sortante est un budget de fracture, et sans réponse ambitieuse sur l’aspect écologique

→ Finie la gestion “bon père de famille”, les vannes financières sont ouvertes : dettes et probable hausse d’impôt en cours de mandat

→ Finie la proximité pour tous, au profit de projets démesurés réservés à quelques privilégiés

→ Moins de 400 000€, soit 1,5% du budget travaux en réponse aux enjeux de transition