Communiqué de presse – 28 juin 2020 : second tour des élections municipales

Un choix historique pour Villeneuve d’Ascq

Ces dernières semaines, à Villeneuve d’Ascq :  les Ecologistes et les Insoumis ont fusionné, M. Caudron a confié les pleins pouvoirs à M. Estager.

Ainsi, pour ce second tour des élections municipales, les Villeneuvoises, les Villeneuvois ont à choisir, non pas entre trois candidats, mais entre deux visions pour le futur de Villeneuve d’Ascq deux listes extrêmement proches et très à gauche et une équipe de rassemblement.

• La liste EELV-Parti Communiste-France Insoumise, dont le projet repose sur des idéologies d’extrême-gauche.
  • La liste Villeneuve en tête. Tête de liste sur le papier, M. Caudron, a déjà choisi celui qui assurera réellement le pouvoir en cas de réélection en juin prochain : M. Estager. En effet, durant la crise, M.Caudron, a géré la crise sanitaire cloitré chez lui, abandonnant la fonction de maire.

Quel maire candidat peut, en pleine crise, préférer se couper des autres et se cacher derrière le Gouvernement et la Région pour ne pas agir ?

Quel maire candidat peut confisquer la démocratie ignorant avec mépris les propositions ?

Quel maire peut ne pas être à la tête des élus, aux côtés des Villeneuvois, des agents municipaux qui ont, avec toute leur énergie, œuvré à l’intérêt général ?

• La liste Naturellement Villeneuve d’Ascq, que j’ai l’honneur de représenter.

Une équipe qui rassemble toutes les sensibilités politiques non extrêmes de notre ville. Notre gouvernance associera d’ailleurs toutes celles et tous ceux qui auront les meilleurs projets au service des villeneuvoises et des villeneuvois.

Une équipe qui agit : durant la crise sanitaire, alors que le maire sortant a refusé toute aide et toutes mes propositions d’action avec mépris, nous avons mis en œuvre, avec nos moyens, des actions pour soulager et protéger les Villeneuvois . Près de 200 000 masques ont ainsi, par exemple, été offerts, par la Région aux Villeneuvois en urgence, un don a été décidé pour les commerçants de notre ville

Une équipe qui propose : la crise sanitaire que nous traversons et les crises économiques, sociales et environnementales à venir, doivent nous conduire à protéger, accompagner, soutenir les Villeneuvois. Nous avons donc élaboré un plan de crise avec 10 mesures d’urgence en complément de notre projet municipal. Notre objectif est clair : préserver, défendre fermement nos sécurités (sanitaires, économiques, sociales et environnementales), promouvoir sans relâche les proximités et soutenir farouchement les solidarités.

Florence BARISEAU Naturellement Villeneuve d’Ascq

Sécurités, Proximités, Solidarités